DEGUSTARI

Vă așteptăm la Crama Budureasca pentru degustări profesioniste pentru fiecare client și orice ocazie!

Vizitează-ne

Déclaration sur la stratégie de développement durable

Categorie: | Data: 2021-05-24

La vision de notre groupe d’entreprises est basée sur le respect des clients, des partenaires et des employés, ainsi que sur le souci de la nature et de l’environnement dans lequel nous travaillons. Depuis sa création, nous avons pour objectif de développer une organisation solide, avec des principes de travail clairs, transparents et motivants. Nous avons ainsi réussi à avoir une évolution qui nous assure dans un délai optimal une présence active et représentative sur le marché des vins de qualité. Au cours de cette période, une équipe solide a été créée, soudée et ouverte à de nouveaux défis, une équipe qui a imposé un nouveau nom sur le marché, mais en même temps forte, sérieuse et respectée par les clients et les fournisseurs ainsi que par les concurrents et la communauté locale.


Dans ce contexte, depuis 2020, nous nous associons activement et consciemment à ceux qui veulent et prennent des mesures pour le développement durable, pour répondre aux nouveaux défis qui se manifestent dans le monde (changement climatique, lutte contre la pauvreté, épuisement des ressources, protection de la biodiversité, etc.)
Les prémisses dont nous sommes partis s’inscrivent dans la stratégie développée par l’OIV (c’est-à-dire l’Organisation Internationale du Vin), une stratégie qui transpose les objectifs de développement durable en processus d’affaires selon les Objectifs de Développement Durable Mondiaux des Nations Unies (https: // www.un .org / développement durable / objectifs-de-développement-durable /).


Pour atteindre ces objectifs, nous continuerons à nous appuyer sur le facteur décisif, l’équipe Budureasca, et pour cela, nous construisons un environnement de travail sûr et sain, qui sera atteint en éliminant les dangers et les risques, avec la participation active de tous. Budureasca s’engage à créer un environnement de travail propice à la communication multidirectionnelle et promeut l’égalité des sexes.

Budureasca croit fermement aux principes du développement durable et agira en conséquence pour assurer la protection de l’environnement, respectivement du sol, de l’eau et de l’air, de la biodiversité et du paysage, c’est-à-dire des éléments dans lesquels elle exerce l’essentiel de son activité. Pour atteindre cet objectif, nous ferons bien plus que les dispositions légales dans le domaine de la protection de l’environnement requises. Nous nous référons ici à l’extension de l’utilisation des produits phytosanitaires biologiques, à des options alternatives de lutte contre les maladies et les ravageurs, ainsi qu’à la réduction presque complète de l’utilisation des herbicides.
Nous envisageons de réduire la consommation d’eau utilisée pour les traitements phytosanitaires, ce qui sera réalisé en investissant dans des équipements permettant de diviser par deux la consommation d’eau et des projets d’irrigation qui assureront une faible consommation grâce aux nouvelles technologies.


Étant donné que la production de raisin est étroitement liée au sol, nous envisagerons d’adapter la gamme de machines et d’équipements pour permettre une saine gestion du sol, en évitant son compactage et sa dégradation. Nous conserverons autant d’espaces verts que possible sur les sites en pente, nous restaurerons et conserverons les réseaux d’amélioration foncière existants.


Nous visons à poursuivre le développement d’un portefeuille de produits qui comprend des produits biologiques, permettant ainsi aux consommateurs d’accéder aux produits biologiques.
La prévention de la pollution, la conservation des ressources et la réduction des déchets sont d’autres orientations importantes pour le groupe. Nous voulons accélérer les progrès à cet égard tout au long de notre chaîne d’approvisionnement grâce à la gestion des matériaux réutilisables, en fixant un objectif de zéro déchet.

Réduire notre empreinte carbone au cours des 5 prochaines années est l’un de nos principaux objectifs. En rationalisant l’énergie Q dans nos unités, en investissant dans des concepts capables d’économiser l’énergie, de réduire les émissions de gaz à effet de serre, nous visons à assurer au moins 50% de la consommation d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelables.


La santé et le bien-être sont une priorité pour Budureasca, tant pour nos employés que pour les communautés dans lesquelles nous travaillons. Nous envisageons d’améliorer les procédures de santé et de sécurité, de mener des programmes internes personnalisés visant le bien-être émotionnel, social, physique et financier des employés, en garantissant l’accès aux services médicaux pour tous les employés en fournissant une assurance maladie.

L’investissement dans la formation, le développement personnel et professionnel fait partie de la stratégie commerciale du groupe et de notre mission de stimulation de la croissance des collaborateurs et des communautés dans lesquelles nous opérons. Nous soutenons la croissance organisationnelle grâce à des programmes dédiés au développement, à l’apprentissage dans le cadre d’activités professionnelles, mais aussi à travers des enquêtes et des parrainages qui répondent aux besoins éducatifs de la communauté.

Par notre politique environnementale, nous nous engageons à réduire la consommation des ressources en les utilisant efficacement et en remplaçant les anciens équipements énergivores par des équipements modernes et basse consommation. De plus, nous adopterons de nouvelles technologies bas carbone et des sources d’énergie vertes (achat de voitures hybrides et / ou électriques et création de bornes de recharge pour véhicules électriques).

Au sein du Groupe, nous avons des codes, des politiques et des processus d’assurance qui n’aident pas à définir comment nous pouvons protéger l’environnement. Consommation rationnelle de matériaux et orientation vers l’utilisation de matériaux recyclables si / ou recyclés sont des aspects importants que nous prenons en compte, y compris la gestion de la consommation de matériaux nécessaires à la réalisation des activités.


Le développement durable fait donc partie de notre modèle économique, nous ne souhaitons donc pas que chacun d’eux soutienne cette politique et participe activement aux programmes initiés par l’entreprise. Nous travaillerons avec des fournisseurs, des partenaires, des clients et des organisations gouvernementales, non gouvernementales et communautaires pour protéger et améliorer la santé, le progrès technologique et la protection de l’environnement, et nous vous assurons que nous enquêterons pour que Budureasca devienne un membre et un partenaire solide. dans les communautés, une entreprise qui apporte de la valeur à la Roumanie en protégeant les ressources de la planète.

Le conseil d’administration de Budureasca par Dragos Vasile