Notre Histoire

Au cceur du vignoble Dealu Mare, clans une oasis de tranquillite, s'elevent les collines ensoleillees du vignoble de Budureasca- un endroit ancien profondement enracine clans l'histoire et la culture du vin. Les preuves archeologiques trouvees aux alentours suggerent que cet endroit a une tradition extremement riche en vinification depuis l'epoque des Daces. Le fait que la langue parlee aujourd'hui conserve encore quelques termes daces, tels que tonneau, raisin ou merlu, temoigne de l'importance accordee par les habitants a la culture de la vigne.

Il est bien connu que, sur les conseils de son grand pretre, Burebista a decide de couper la vigne. Il est mains connu le f ait qu'il a pris cette decision non seulement a fin reduire la consommation de vin, mais surtout pour reduire l 'interet pour les territoires daces. Des documents et des preuves archeologiques prouvent l'existence de la vigne dans cette region aux XIVe et XVe siecles et soulignent la qualite remarquable des vins produits ici.

De plus, les historiens anciens parlent clans leurs ecrits des vins produits clans cette region. Par exemple, Homere a mentionne clans ses ecrits que "des guerriers grecs sont entres en Thrace pour trouver du vin".

A l'heure actuelle, les vins Budureasca sont connus et apprecies pour leurs caracteristiques et leurs saveurs uniques, ainsi que pour leur vinification clans un style moderne adapte au Nouveau Monde.

Nos vignobles

Les vignes de Budureasca font partie de la celebre region de Dealu Mare, situee dans les hautes Carpates. La region comprend de nombreuses collines et vallees, de la riviere Teleajen a l'ouest a la riviere Buzau a l'est. Le massif montagneux avec sa position sud est un lieu ideal pour la culture de la vigne.

Les vignes de Budureasca sont situees a des altitudes comprises entre 175 et 400 m, sur une superficie d'environ 280 hectares, dont 250 hectares ont ete replantees et sur 30 hectares de bovins ont ete gardes. Dans taus les vignobles de Budureasca, nous avons cultive des cepages nobles a partir desquels nous obtenons des vins purs, D.O.C. Dealu Mare. Le climat et les conditions du sol favorisent en particulier la production de raisins noirs. Les vins rouges produits a Budureasca proviennent de Cabernet Sauvignon, Feteasca Neagra, Merlot, Pinot Noir, Shiraz, Busuioaca de Bohotin.

Les vins blancs produits a Budureasca proviennent de raisins de Sauvignon Blanc, Feteasca Regala, Tamaioasa Romaneasca, Chardonnay, Feteasca Alba, Pinot Gris, Riesling et Muscat Ottonel. L'emplacement au sud, l'ensoleillement prolonge et les sols composes de chernozem et de calcaire conferent aux cultures de Budureasca des proprietes presque impossibles a obtenir dans d'autres regions du pays.

En outre, les vignobles de Budureasca sont situes sur le Parallele du vin, sur les memes coordonnees geographiques (44° a 46°) que les regions celebres du monde telles que Bordeaux et la Bourgogne. Certes, cela nous permit d'affirmer que le terroir confere le potentiel de produire des vins extraordinaires.

Œnologue

Œnologue international ayant plus de 30 ans d'expérience, Stephen Donnelly est connu comme Flying Winemaker ou Wine Trouble Shooter.
Il a commencé sa carrière à Napa Valley, étudiant à Davis, en Californie, et depuis lors, il a confirmé et réaffirmé son talent en créant des vins exceptionnels en Angleterre, en Hongrie, en Afrique du Sud, en Inde et en Roumanie.

Le vin de chaque pays a ses caractéristiques et son individualité, et il a remporté des médailles internationales pour chaque producteur pour lequel il a travaillé.

Stephen a commencé à vinifier en Roumanie en 1995. Depuis 2007, il est vigneron à Budureasca et gagne plus de 180 médailles d'or, d'argent et de bronze lors de concours mondiaux de renommée mondiale tels que Rose du Monde, Mundus Vini, Mondial du Merlot, Decanter, Le monde de Bruxelles, The International Wine Challenge.

Cave à vin

Le nouveau domaine vinicole Budureasca, ouvert au printemps 2013, occupe une superficie de 5 200 m2 et est l’un des plus grands et des plus récents de la région de Dealu Mare.

La cave est enterrée sur 3 côtés pour s'intégrer parfaitement au paysage et bénéficier d'un contrôle thermique élevé.

La construction avant-gardiste et la technologie de pointe utilisée pour l’équiper nous permettent de dire que nous possédons l’une des caves à vin les plus modernes de Roumanie, avec une capacité de production et de stockage d’environ 3 millions de litres. du vin.

Le complexe dispose également de bureaux et de plusieurs zones de dégustation, d’une capacité d’environ 50 personnes, donnant sur la salle des fûts, ainsi que d’une boutique pour exposer les produits et pour la vente.

L'investissement dans la cave et la plantation s'élève à 12 millions d'euros. Tout cela pour produire des vins de la meilleure qualité.

Budureasca Shops